• MARDI 19 DECEMBRE 2017 SAINT LUPIEN 8 P 12 KM 600

20 décembre 2017

Précédents blogs sur Saint Lupien avec diverses informations http://les-marignons.over-blog.com/article-mardi-20-decembre-2011-marigny-saint-lupien-93792023.html http://les-marignons.over-blog.com/2016/02/mardi-16-fevrier-2016-saint-lupien-9-p-13km-500.html...

• Du 1er au 14 FEVRIER 2021 VALLEE DE L’ARDUSSON 35 KMS DUO JM+AR

16 février 2021

L’hiver prend vigueur sur cette première quinzaine de février mais ne décourage en rien notre duo qui jongle avec les jours ensoleillés afin de se recharger en vitamines D. Quel plaisir de marcher le nez au vent sur les sentiers de l’Aube. Il a beaucoup...

• MARDI 25 MAI 2021 LA TRACONNE 8 P 13 KM

26 mai 2021

Le carrefour de l'étoile est situé au coeur de 4 500 hectares de forêt (La Traconne). Il est le point de départ de huit circuits de randonnée. Au centre se dresse une colonne de grès érigée en 1726 et à proximité est planté un faux (hêtre tordu et noueux)....

• MARDI 1ER JUIN 2021 LES 2 DIERREY 7 P 14 KM

04 juin 2021

Nous partons de l’église de DIERREY SAINT PIERRE et après avoir traversé le village nous nous dirigeons vers la plaine ensoleillée pour ce circuit que nous n’avons encore jamais fait ensemble. Nous ne nous attendions pas à une telle chaleur, nous progressons...

• Randonnée du mardi 29 novembre 2022 à Villeloup.

29 novembre 2022

09 kms. 07 personnes. 08°C. Ciel gris, brumeux, mais la pluie n’est pas annoncée. Les casquettes, bonnets et gants sont sorties des armoires et nous serons bientôt dans les jours les plus courts. Une plaque commémorative de la guerre 1914-1918 est apposée...

• Randonnée du mardi 07 février 2023 à Mesnil Saint Loup.

07 février 2023

8 personnes. 12,2 kms. Beau ciel bleu avec vent du nord et température de 6° à l’ombre. Petit groupe de marcheurs sous le soleil de fin d’hiver. Les voitures sont près de l’église, du cimetière et de la chapelle templière. Nous ne nous attarderons pas...

• MARDI 26 NOVEMBRE 2019 FERREUX QUINCEY 1O P 13 KM ET 11 KM 500

28 novembre 2019

VERT PETIT PARCOURS+JAUNE = GRAND PARCOURS Le groupe s’est étoffé et nous avons vu le retour de JM pour notre randonnée sur les chemins de FERREUX QUINCEY avec un départ sous la pluie, accueillis par 4 canards qui semblaient faire du stop sur le bord...

• MARDI 10 JANVIER 2017 CONFLANS 11 P 11 KM 500

11 janvier 2017

En route vers les bords de Seine où le niveau a beaucoup baissé, il fait beau, la lumière est belle nous sommes surpris par la douceur qui amène l’une d’entre nous, à se cacher dans les fourrés afin d’enlever son collant qui lui donne trop chaud, sous...

• Mardi 30 janvier 2024 à Gélannes. 5 personnes. 12 kms.

31 janvier 2024

Température de 12 °. Météo calme, ciel couvert sans risque de pluie et le vent est faible. Nous nous retrouvons au stade de Gélannes où notre ami J.C. nous attend aux appareils de musculation. Le circuit passe par le cimetière où nous pénétrons pour y...

• MARDI 11 FEVRIER 2020 SAINT LUPIEN 9 P 12 KM 600

15 février 2020

C’est sous le soleil mais avec un vent à décorner les bœufs que nous avançons arc-boutés sur les sentiers de Saint Lupien, le vent souffle de face et nous épuise, il a d’ailleurs eu raison de plusieurs grands arbres. Nous traversons le village, admirons...

• MERCREDI 20 MAI 2020 LA CELLES SUR OURCE A+JM 13 KM 500

22 mai 2020

Nous n’avons toujours pas rejoint le groupe et continuons à marcher tous les deux, aussi nous tentons de nouveaux parcours et aujourd’hui nous expérimentons le chemin des vignerons à la Celles-sur-Ource. Il fait chaud, et après un déjeuner rapide sur...

• MARDI 16 FEVRIER 2016 SAINT LUPIEN 9 P 13KM 500

19 février 2016

Brrrrr, l’hiver est là mais le soleil aussi qui brille dans un ciel bleu ce qui nous réchauffe le cœur à défaut de nous chauffer le corps bien emmitouflé. Après la tempête de la semaine dernière qui nous a empêchés de marcher nous sommes tous heureux...

• MARDI 11 JANVIER 2022 MERY SUR SEINE 9 P 11 KMS

14 janvier 2022

C’est donc la première sortie de l’année et nous sommes content(e)s de nous retrouver. Chacun prend des nouvelles des absents (séjour à la montagne, entorse du genou, mal de gorge, peur de la Covid,…). Les voitures sont stationnées près du pont du canal...

• Randonnée du 21 novembre 2023. De St Aubin à Ferreux.

21 novembre 2023

13 kms. 5 personnes. T° 13, ciel nuageux et vent faible. Parking au centre du village de Saint Aubin. Nous voici sortis des maisons après ces jours de pluie, pas seulement dans notre région. Le groupe fait confiance aux prévisions météorologiques de la...

• Mardi 06 février 2024. Saint Martin de Bossenay et fleurs printanières.

06 février 2024

5 personnes. 13 kms. température 11° et vent d'Ouest. Départ de Saint Martin de Bossenay vers La Fosse Corduan où la rivière de L'Ardusson a débordé et s'est étalée dans les terrains avoisinants. Nous nous dirigeons vers les bois de Rigny la Nonneuse...

• MARDI 31 MAI 2016 MARIGNY 4 P 15KM 500

01 juin 2016

Mais si….. mais si…., nous avons osé marcher aujourd’hui sous le déluge, après les abandons successifs des membres du groupe, 4 irréductibles parfaitement équipés sont partis de l’église pour un circuit fléché par JM dimanche pour la concentration de...

• MARDI 31 OCTOBRE 2017 CONFLANS 7 P 12 KM

02 novembre 2017

Quelle belle journée pour ce dernier jour d’octobre, soleil, ciel bleu sans nuage, pas un souffle de vent et telle une nuée d’oiseaux qui gazouillent, nos marcheurs s’élancent sur un chemin herbeux bavardant joyeusement le long du canal aux reflets multicolores. ....

• MARDI 23 JANVIER 2018 NOGENT SUR SEINE 5 P 12 KM

24 janvier 2018

Difficile de choisir un circuit dans notre département sans risquer d’avoir les pieds dans l’eau, aussi, nous optons pour une randonnée dans la ville de NOGENT. Nous partons des halles et nous nous approchons de la goélette en restauration par un charpentier...

• MARDI 14 JUILLET 2020 SAINT MESMIN 14 KM 500 11 P

17 juillet 2020

Nous décidons de randonner à Saint Mesmin pour ce 14 juillet nuageux mais chaud, une fois nos voitures garées près du canal et du restaurant de l’écluse, nous partons sur le parcours balisé en forme de huit, les chemins sont secs, la nature est verte...

• MARDI 8 SEPTEMBRE 2020 LA CELLE SOUS CHANTEMERLE 9 P 14 KM 500

11 septembre 2020

vert Quelle belle journée d’été, ciel bleu, soleil resplendissant et chaleur agréable avec un léger souffle de vent pour une randonnée dans les vignes de BETHON et LA CELLE SOUS CHANTEMERLE. Très peu d’ombre aujourd’hui sur un terrain vallonné parmi les...

• MARDI 31 AOUT 2021 MOUSSEY 10 P 13 KM 500 3 H 45

02 septembre 2021

Départ de l’église de Moussey. Les chiffres sont en hausse, nous sommes 10 à nous lancer sur un nouveau parcours. JM avait reconnu cette randonnée en mai 2021 et s’était promis de trouver le passage dans la forêt. Chacun s’équipe pour la randonnée et...

• MARDI 26 OCTOBRE 2021 PROVINS 5 P 13 KM 200  12°.

30 octobre 2021

Nous changeons de département pour La Seine et Marne. A Provins c’est sous le soleil que nous laissons les voitures sur le parking de l’office du tourisme. Ce sont les vacances scolaires et nous sommes 5. Pour démarrer nous longeons par l’extérieur les...

• MARDI 23 NOVEMBRE 2021 MESNIL SAINT LOUP 8 P. 13 KMS.

26 novembre 2021

Nous sommes proches de la saison hiver, il fait 8° avec le vent Nord Est. Changement de météo avec soleil et ciel bleu. Nous sommes regroupés au pied de la chapelle templière du XIIème siècle. Nous cherchons notre sentier de départ et retrouvons le four...

• MARDI 15 SEPTEMBRE 2020 SOMMEVAL 4 P 15 KM 3 H 30

16 septembre 2020

Le rédacteur est parti en balade, le compte rendu suivra prochainement. Et le voila rentré le rédacteur : Beaucoup d’absents et une température hors saison n’ont pas permis un rassemblement habituel. A 8 h 30 ils sont quatre comme les mousquetaires au...

• Randonnée du mardi 24 mai 2022. Marcilly sur Seine - Saron sur Aube 5 personnes et 13 kms. Température de 18°

27 mai 2022

Petit effectif ce jour. Un couple d’habitués a annulé leur venue à la dernière minute car la pluie tombait abondamment chez eux. Le ciel est changeant et nous craignons une courte ondée. Le départ de notre randonnée du jour se fait au pied du pont sur...