Nous sommes dans la grisaille par une température de +2° mais le bulletin météo prévoit une apparition du soleil dans l'après midi et c'est ce qui se passe vers 15 h 15. Si pas de soleil et pas de vent, les habitants s'éclaireront à la bougie, mais la centrale nucléaire veille. A. fin connaisseur en ornithologie, entend le son des grues et peu après nous apercevons le vol en V de 16 grues allant vers le Nord.
Nous sommes sur les hauteurs du village de Avant les Marcilly et nous n'entrerons pas dans le village de Charmoy. Nous descendons vers Fontenay le Pierreux (hameau de Soligny les Etangs) pour y découvrir la chapelle Sainte Elisabeth au bord du rû du Gué de l'Epine.
Nous continuons notre montée et ce sera la dernière. Au loin les éoliennnes ne tournent plus. Les hameaux et les villages sont baignés par le soleil, on se croirait au sud de l'Espagne ou en Grèce.
Nous avons des nouvelles de JM et avons tous et toutes une pensée pour lui. La semaine prochaine nous serons en période de vacances scolaires et espérons aller à Villadin.