7 personnes. 11 kms. 12°.
Petit vent d’Est, sans risque de pluie, ciel clair et de plus en plus nuageux.
Les risques liés aux événements sociaux nous contraignent à changer notre sortie du jour. Nous restons à la campagne et partons vers le point haut de la commune: le terrain d’entraînement de moto-cross. Premières fleurs dans les haies, les pelouses et les champs.
Mais aussi on découvre au sol les chenilles processionnaires vivantes restées dans leur sac. Après le point haut, à 181 mètres nous arrivons sur le terrain d’entraînement du moto-cross, terrain privé.
Nous redescendons vers le lavoir, à la source de L’Ardusson où un peu d’eau apparait. Nous suivons la route en longeant le ruisseau pour atteindre le Chemin des Cressonnières, lieu au bord de l’eau où l’on cultivait le cresson au milieu du siècle dernier.
De l’autre côté de la départementale, nous approchons des résidences des Fontaines, lieu où les enfants jouaient dans les années 1990 qui est devenu maintenant un étang. Nous prolongeons notre randonnée dans le secteur sauvage et marécageux, dit Chemin Rose où nous croisons les enfants sortant de l’école. Les locaux nous apprennent que l’école maternelle va être reconstruite sur un terrain attenant.
Pour la semaine prochaine aucune décision;